Paris et ses restaurants...

Cela faisait longtemps que je n'avais rien publié ... Et pour me faire pardonner je reviens avec quelque chose qui m'a souvent été demandé... Un  Cityguide de mes restaurants, patisseries et salons de thés préférés dans paris ! 
Je vous présenterai 3 restaurants par chroniques une fois par semaine Saveurs francaises, ou saveurs plus exotiques sucré ou salé  vous trouverez certainement votre bonheur parmi les restaurants que je vais vous présenter !


1)Commençons notre voyage culinaire en Asie . C'est dans le rue Godefroy Cavaignac dans le 11eme arrondissement de Paris que l'on trouve le "Grain De Riz" un tout petit restaurant vietnamien qui ne paye pas de mine , mais détrompez vous car cette adresse peut être classée parmi les meilleures restaurants Asiatiques de Paris. Les prix y varient entre 9 et 13 euros pour un plat et le les perles de tapioca au coco y sont souvent offertes comme :" petit cadeau".
Au menu Bobun et assiettes composée préparés minute, les ingrédients frais et savoureux s'y entremêlent et nous transportent en plein coeur de Saigon en une bouché !

Le Grain de Riz : 49 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris




2)Nous continuons notre voyage culinaire entre Paris et New York puisque c'est dans le restaurant  "Paris-New York" alias PNY, que vous pourrez déguster de délicieux burger au saveurs Americano-Francaises, le décor Trendy nous transporte tantôt à Brooklyn tantôt dans les quartiers bobos de Paris. Il faut compter 12  euros pour un burger et un supplément de 3 euros pour les frites ( qui valent le détour) 


Paris New-York : 1 rue perré 75003 Paris


3) De retour en France c'est au "vintage"( qui est également un bar à vins) que vous pourrez savourer une cuisine francaise raffinée : mention spéciale pour le Parmentier au canard et cantal et les desserts classiques revisités : tiramisu au Nutella , crème brulée au daim ou encore cheesecake au Speculoos...  Les prix oscillent entre 14 et 20 euros pour un plat  


 Le VINTAGE :46 Rue d'Argout, 75002 Paris

J'espère que vous apprécierez mes adresses et à bientôt pour de nouvelles découvertes ! 
xx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire