Barcelone - carnet de voyage - Mes adresses gourmandes à Barcelone



Bonjour mes gastronautes ...
 Je reviens de Barcelone  et je dois dire que j'ai passé un très bon séjour malgré l'absence du soleil. Comme je ne pouvais pas ramener de souvenir pour chacun de mes lecteurs je vous ramène plein de bonnes adresses pour vos prochains séjours a Barcelone !





Pour déguster des tapas classiques  servies dans des portions copieuses, 
rendez-vous chez Taller de Tapas sur la Rambla au 71







Durant mon séjour j'ai testé les bains arabes  pour vous ... C'était une expérience unique et inoubliable . Dans le spa :Aire de Barcelone , dépaysement garanti, luxe calme et volupté sont au rendez-vous lors d'un circuit vertueux pour le corps. Plongez vous dans des bassins d'eau à températures variables après un hammam,  puis désaltérez vous avec une tasse de thé à la menthe.
SPA AIRE: paseig de Picasso 22



 Pour des tapas  innovantes et gouteuses comme un hamburger au jambon de bellota et steak de veau ,  rendez vous chez TAPEO. N'oubliez pas de tester leur crème catalane qui s'apparente à une mousse plus qu'a une crème, douce et délicatement caramélisée cette crème catalane  excitera vos papilles!
                                                                 Tapeo : Carrer de Montcada 22


Si vous aimez les rooftops alors vous aimerez Alaire, cette terrasse  qui se situe sur le toit d'un hotel sur le paseig de gracia vous offre une vue imprenable sur la pedrera et les toits des Barcelone !







Chez Somorrostro vous dégusterez des tapas inventives créées par le chef,  les associations sont inédites et  pleines de saveurs . Les tapas sont très bonnes en revanche les desserts ne sont pas à la hauteur.

Somorrostro : Calle Sant Carles 11





Si vous souhaitez savourer une bonne paella aux fruits de mer dans un cadre chic, vous trouverez votre bonheur chez Elche , même si la paella est très bonne, je ne pense pas que les desserts soient faits sur place, ils ne sont donc pas aussi bons que les plats.
Elche : Carrer de vila i vila 71 




 J'espère que vous aimerez mes adresses xx

5 commentaires:

  1. Jolies photos qui donnent envie :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne faim tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. La mousse catalane est super bonne :) en revanche il est vrai que la pâtisserie n'est pas le point fort des restaurants espagnols, et de l'Espagne en général, mais leurs plats compensent un peu cela.
    Dommage que tu n'es pas eu de soleil au moins tu as eu moins chaud ^^
    En tout cas tes photos sont top !

    PS : merci pour ces adresses :)

    PSbis : désolée si je t'ai envoyé plusieurs fois le même commentaire j'ai eu un petit problème (je ne te harcèle pas ^^)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai habité un an sur Barcelone. Je confirme très bonnes adresses. Je rajouterai Cerveceria Catalana, Crave Cupcakes, le bar du W, Negro Rojo, rooftop @the Claris and the Mandarin Oriental. La liste est loind'être exhaustive ....

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos commentaires , J'espère que vous vous servirez de ses adresses pour vos prochains séjour à Barcelone , la liste n'est pas exhaustive cette , mais elle est représentative de ce que j'ai eu le temps de tester durant mon très court séjour ! D'autres cityguides sont en préparation j'espère qu'ils vous plairont!

    RépondreSupprimer