Dégustation... Le Caviar De Neuvic





Connaissez vous Neuvic sur L'isle ? Moi non, mais je peux désormais dire que je connais le caviar qui y est produit !
J'ai été invité la semaine dernière à déguster les oeufs d'esturgeons de CAVIAR DE NEUVIC


Neuvic sur l'isle est une ville de dordogne dans laquelle s'est établie le producteur de caviar français. Il a investit dans une  ferme piscicole originellement destinée à l'élevage de truites,  et y élève des esturgeons . Le développement durable étant une préoccupation du directeur de la maison de Neuvic les poissons sont nourris avec des aliments bio et un cochon sur le domaine mange tout les déchets générés par la production. La maison est ainsi une des seules marques françaises à élever ses poissons.

Question dégustation... Le caviar de Neuvic est d'une incroyable douceur , il est fort et fondant.
Leur coup de génie : caviar on the rocks,  un moule en silicone qui permet de faire un socle en glace pour y conserver le caviar.
J'ai également eu l'occasion de déguster leur beurre de caviar qui se déguste en petits toast et des rillettes au caviar et truffes ( que j'ai adorées)  d'une incroyable finesse.
 Pour accompagner ce type de mets je conseille un champagne relativement doux afin de conserver les arômes du caviar en bouche !











Article rédigé en collaboration avec Axelle Ewagnignon