Festival des chefs #Tasteofparis



J'ai eu la chance d'être invitée au festival des chefs qui se tenait au Grand Palais du 11 au 14 février, pour la deuxième fois. Cet événement gastronomique réunit durant 4 jours les plus grands chefs français, avec pour but de rendre la cuisine gastronomique accessible au plus grand nombre. Taste of Paris, permet également aux artisants et producteurs de faire découvrir leurs produits et valoriser leur savoir-faire.
Durant le festival j'ai donc eu l'occasion de goûter la cuisine de la maison Rostang, de la brasserie Grand Coeur, mais aussi celle d'Alain Ducasse



Ici le Grand coeur nous fait découvrir son épaule d'agneau confite 14 heures, champignons de paris et topinambours... l'association est gagnante la tendreté de l'agneau caresse le palais pendant que la sauce au champignons rehausse le goût de la viande et des topinambours.. Un délice !!





Coquille saint Jacques purée de céleri rave et émulsion d'agrume proposée par le Grand coeur..Moi qui n'aime pas le céleri j'ai doré cette purée incroyablement veloutée , la coquille Saint Jacques tout juste saisie fondait en bouche ... un vrai délice



Crémeux de chocolat blanc Valrhona et sorbet passion de chez Grand Coeur .. La douceur de ce dessert m'a laissée sans voix. L'équilibre est parfait entre l'acidité du fruit de la passion qu'est venue compenser un crémeux de chocolat blanc délicatement sucré.




Maison Rostang proposait cette raviole de foie gras dans un consomé de cerfeuil menthe et serpolet.
Ce mini plat  surprenant , m'a réservé une surprise très agréable. La saveur du cerfeuil est  une saveur qui m'était inconnue mais elle s'associe très facilement avec le foie gras, les notes subtiles de menthe rehausse l'ensemble et le fondant de la raviole a apporté de la douceur au plat . 




Ici une douceur proposée par Maison Rostang, Le Cigare croustillant fait de tabac de la havane et mousseline de cognac Hennessy. Encore une fois une association surprenante qui a enchanté mes papilles !




J'ai également eu la chance de rencontrer le chef Thierry Marx!
J'ai été enchantée par ce salon et j'y reviendrai l'an prochain .. seul bémol ... l'attente pour chaque plat, tous les stands étaient bondés et il a fallut attendre parfois 30 minute pour se faire servir! Heureusement la qualité et l'originalité des plats ont presque fait oublié cet aspect négatif.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire